Je vous propose réglages et optimisations pour rendre votre instrument plus agréable à jouer, lui redonner une seconde jeunesse ! Je répare également la structure et réalise des micros bobinés à la main pour vous permettre de trouver, ou retrouver, votre son.
Passionné depuis l’enfance par les instruments à cordes, je commence la guitare à 13 ans. Faute d’exceller dans la pratique musicale, je décide de vivre ma passion autrement, par une approche plus technique.
C’est ainsi qu’à l’âge de 18 ans, je fabrique ma première guitare électrique équipée d’un micro fait-main dans le garage de mon voisin. Je rencontre par la suite de nombreux luthiers qui me présentent toutes les difficultés du métier et me conseillent plutôt une orientation vers d’autres pratiques, moins contraignantes.
Je suivrai en partie leurs conseils en étudiant l’audiovisuel et la menuiserie. Je renouerai tout de même, par passion, avec la lutherie en intégrant l’ITEMM (Institut technologique européen des métiers de la musique) en 2016, dans la formation guitare.
C’est ici que je rencontre Benjamin Amossé, artisan luthier chez Sonic Red, qui décide de me prendre comme apprenti. J’ai pu, à ses côtés, perfectionner mes connaissances et mon savoir-faire jusqu’en 2019, date à laquelle j’ai pris la suite de l’atelier.